Kisangani : concilier la théorie à la pratique pour une bonne assimilation

0

Elèves du CS Lubemba au laboratoire de la faculté des sciences. ph. Trésor Botamba

C’est dans ce cadre que 45 élèves du complexe scolaire Lubemba de la 4ème et 5èmebiochimie ont effectué ce dimanche 17 décembre une visite guidé en termes d’exercices pratiques au laboratoire de microbiologie et phytologie de la faculté des sciences de l’université de Kisangani.
Par ces exercices pratiques, il a été question pour ces élèves de se familiariser avec différents avec différents matériels de laboratoire et leurs utilisations.
Selon Pacifique SELEMANI enseignant de chimie au complexe scolaire LUBEMBA, cette activité parascolaire a permis aux élèves d’apprendre comment prélever les échantillons, multiplier le nombre de micro-organisme.
Ce dernier souligne que le cours pratique de ce jour était une occasion de manipuler le microscope, de peser les échantillons avec précision, découvrir les nouveaux matériels de laboratoire de nouvelle génération ainsi que comment préparer l’eau distillée.

Ces futurs assistants laborantins apprécient à juste titre cette séance de pratique. Ils ont émis les vœux de pérenniser ces exercices pratiques afin de lier la théorie à la pratique.
Le complexe scolaire Lubemba est une école privée située dans la commune Kisangani à Kisangani. Il organise plusieurs sections à son sein dont la biochimie. Cette école qui a 7 années d’existence, a déjà produit plus de 200 diplômes d’Etat. En cette année, le complexe scolaire, le complexe scolaire Lubemba compte produire près 90 autres diplômes.




Jean Claude Fundi
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top