Tshopo : Bernadette Furaha se rend compte de l’effectivité des reprises des activités aux cliniques Universitaires de Kisangani

0

Bâtiment des Cliniques universitaires de Kisangani réhabilités. Ph.Trésor Botamba

La ministre provinciale de la santé félicite le recteur de l’université de Kisangani et son comité de gestion pour les efforts fournis dans la réhabilitation des cliniques universitaires.
Madame Bernadette Furaha s’est dit satisfaite de l’implication du recteur de l’université de Kisangani après sa visite effectué mercredi 3 janvier 2018 aux installations de cette grande formation médicale après sa réhabilitation.  
La Ministre provinciale de la santé en visite aux cliniques universitaires de Kisangani
Au cours de sa visite, la ministre provinciale de la santé a eu à visiter tous les services que comptent les cliniques universitaires. En passant par la chirurgie, maternité, pédiatrie et le bloc opératoire, rien n’a échappé à cette visite.
Profitant de l’occasion, madame Bernadette Furaha a tenu une réunion avec le comité de gestion de cette grande formation médicale de la province de la Tshopo et ce en présence du recteur de l’université de Kisangani. Cette rencontre a permis aux deux parties d’échanger sur le fonctionnement des cliniques universitaires tout en proposant quelques recommandations.
Les travaux de réhabilitation des bâtiments des cliniques universitaires de Kisangani ont été lancés en 2014 par le président de la République. Prévus pour 14 mois, les travaux ont pris plus de trois ans. Pendant la période des travaux, cet hôpital avait été relocalisé afin de permettre d’assurer les soins aux malades. Revêtu de sa plus belle robe datant, les installations des cliniques universitaires reçoivent les patients.
Cette formation médicale est placée sous la gestion du comité de gestion de l’université de Kisangani.

Jean Claude Fundi
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top