Kisangani : Affaire professeur et son étudiant de nouveau à la cour d'appel

0
Le professeur Alphonse Maindo, enseignant à l'université de kisangani sera de nouveau ce jeudi 10 Mai à la journée d'appel de Kisangani. C'est dans l'affaire qui l'oppose à l'étudiant Innocent Kabundi, commandant de la 31ème région militaire.
Une histoire qui remote de l'année académique 2016-2017, où cet éminent professeur s'est opposé à l'attribution des cotes forfaitaires à Cette étudiant dans le cadre du cours des sciences politiques.
Ce procès éhonté est le premier dans l'histoire de l'université de Kisangani où un professeur est traîné en justice par son étudiant.
Le dossier se trouvant au parquet général et que ce derniere n'ayant pas organisé la confrontation entre le plaignant innocent kabundi et l'accusé Alphonse Maindo, Il a été envoyé  en fixation à la cour d'appel de Kisangani, et-ce malgré le problème de procédure obligatoire.
Ayant fixé la première fois l'affaire au 12 Avril,  mais la cour d'appel n'avais pas notifié régulièrement la citation à prévenu à l'accusé( professeur Alphonse Maindo).
L'affaire sera ensuite fixée le 26 Avril avec le même scènario mais l'accusè refusa de comparaître du fait qu'il n'avait pas été saisi Régulièrement par la cour.
Selon Les informations à notre possession, il a été interdit au professeur accusé  de se présenter en toge à la barre à la prochaine audience prévue jeudi 10 mai. Toujours Selon la même source,  jusaqu'à prèsent le professeur accusé  n'est toujours pas notifier par la citation à comparaître. Accompagner par une foule nombreuse constituée des étudiants,  professeur Alphonse Maindo a été auditionnée par deux reprises, la première fois le 26 janvier et la seconde fois le 7 février dernier au parquet général par l'avocat général de la République.






Jean Claude Fundi.
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top