Discours sur l'état de la nation : Kabila se repositionne

0
"
Le cap vers le 3ème cycle électoral prévu le 23 décembre de cette année est maintenu et la constitution sera bel et bien respectée", a déclaré ce jeudi 19 juillet au parlement,  le Chef de l'Etat, Joseph Kabila devant les deux chambres réunies en congrès. 

Sans détours, le Président de la République, Joseph Kabila a survolé tous les secteurs de la vie nationale qui, depuis son accession à la magistrature suprême, connaissent une amélioration par rapport aux années antérieures.

Quant au processus électoral qui connait à ce jour une vitesse de croisière, le Chef de l'État rassure que les élections auront bel et bien lieu et qu'elles sont désormais une affaire de souveraineté et son financement assuré par seul l'État congolais.
"Le Congo n'ayant pas donné  des leçons de démocratie à personne, n'est pas disposé d'en recevoir, surtout de la part de ceux qui ont assassiné la démocratie dans ce pays", a-t-il martelé.
Faisant la sécurité, la défense et l'intégrité territoriale son cheval au cours de ces 17 dernières années,  Joseph Kabila tient au renforcement de l'armée et de la  police  en vue de lutter contre le terrorisme dans le Kivu.
C'est  la 11ème fois depuis 2001 que le Président  de la République prononce le discours sur l'état de la nation devant  députés et sénateurs.
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top