KISANGANI : Honorable Jacques MANDIONGWE vole au secours de ses électeurs à l’hôpital ALWALID

0


Profitant de la Journée Internationale de la femme du 8 mars, Jacques MANDIONGWE l’élu de Kisangani s’est rendu à l’hôpital Prince ALWALID pour visiter les malades internés en ce lieu. 

Accompagner de toute son équipe, l’honorable Jacques MANDIONGWE a voulu palper du doigt la situation des malades internés à cet hôpital mais aussi s’assurer des conditions de travail des agents. Conduit au cours de sa visite par docteur Léontine BOMBALIOTO, médecin directeur de cet hôpital, l’élu de la ville de Kisangani s’est rendu compte de l’état des malades.
Epris par le caractère social, Jacques MANDIONGWE a procédé au paiement des factures de onze femmes dont les accouchés et les césarisées. Un geste salué par les bénéficiaires qui n’ont pas tari d’éloges au donateur.  Outre le paiement des factures, cet élu de la ville de Kisangani a remis à chaque malade, un lot des vivres contenant du savon, sucre, lait, œufs, tomates, sardines, poissons salés et une enveloppe. 
Pour Jacques MANDIONGWE, cet acte de charité est une reconnaissance à la femme.

 
Hon.Jacques M.
« … c’est juste un petit geste symbolique pour exprimer la solidarité, notre amour et notre attachement à l’égard de la femme d’une manière générale. Comme c’est une journée de la femme, raison pour laquelle nous avons jugé bon de venir rendre visite aux malades, aux femmes accouchées. Mais sur place, on a présenté les malades hommes. Nous ne sommes pas resté indifférents face à leurs problèmes et avons intervenu »
, conclut-il. 

Surprise de la visite, Léontine BOMBALIOTO médecin directeur de cet hôpital se dit satisfaite non seulement de la visite mais surtout de l’assurance lui faites par cet élu de Kisangani sur les plaidoiries qu’il compte faire pour son institution.  

Dr.Léontine B./MD
« …Nous rendons grâce à Dieu de la visite de l’honorable Jacques MANDIONGWE. Les accouchées de ALWALID sont honorées par ce geste de l’honorable en payant leurs factures. Nous avons fait nos plaidoyers pour l’hôpital et espérons que dans les jours avenirs, nos problèmes trouveront solutions afin que la qualité de prise en charge des femmes victimes des violences sexuelles soit améliorée ».

L’hôpital ALWALID, est une formation médicale qui prend en charge les victimes des violences sexuelles mais aussi administre des soins de santé à toute la population de la ville de Kisangani. Cependant, cet hôpital fait face à certaines difficultés financières pour une bonne prise en charge des victimes des violences sexuelles. 



Rédaction

Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top