La dynamique des associations de la province de la Tshopo invite les députés provinciaux à opérer un choix utile

0
Dans un mémorandum adressé aux députés provinciaux de la province de la Tshopo et déposé ce jeudi 14 mars à l'assemblée provinciale, cette dynamique citoyenne place les élus du peuple devant leurs responsabilités.
Cette dynamique des associations des jeunes appelle les députés provinciaux en tant que représentants du peuple à une responsabilité électrice dans le choix des sénateurs et du gouverneur ainsi que du vice-gouverneur.

Ce regroupement des associations invite les députés provinciaux à élire un gouverneur et son vice de nationalité congolaise d'origine, qu'ils soient rassembleurs et non des commerçants, pas un ancien gouverneur. Ces jeunes des associations veulent un gouverneur ayant un bagage intellectuel requis, possèdant une résidence dans la ville de Kisangani et une expérience dans la gestion de la chose publique. Dans leur mémorandum, les jeunes de la Tshopo réunis dans cette dynamique des associations, attendent des députés le choix d'un gouverneur attenfif à la population et ayant une notoriété.

S'agissant des sénateurs, la dynamique des associations de la province de la Tshopo se veut doter des hommes et femmes d'expériences et de sagesse, aimant la province tout en ayant prouvé par des services et des plaidoyers clairs avant ces élections.

A en croire Germain Mukulangando le chargé de communication de cette dynamique, certaines actions seront effectués dans le cadre du contrôle citoyen.



Benjamin Kasibu

Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top