TSHOPO : La population contente de l’élection de Me. WALLE LUFUNGULA Louis-Marie la tête de la province, mais déteste quand-même sa couleur politique

0
   

Enfin, les députés provinciaux semblent donnés aux Tshopolais une personne qui pourra changer l’image de ladite province. C’est le résultat de l’élection de Gouverneur et de son Vice organisée ce Samedi 13 Avril 2019 au sein de l’hémicycle de l’organe délibérant de la Tshopo. 

Après l’annonce de résultat provisoire du deuxième tour de l’élection de Gouverneur et de son Vice qui a eu lieu ce jour, c’était une joie pour la majorité de la population. Intéressé ou non par la gestion de la chose publique, chacune d’elle avait besoin de placer son mot au micro de boyomainfos pour la circonstance. Néanmoins tout le monde a éprouvé le sentiment de satisfaction pour l’élection de Sieur WALLE LUFUNGULA à la tête de la Province .
« …Enfin Dieu a exaucé notre vœu celui de voir une nouvelle figure prometteuse du changement à la tête de notre province, nous lui demandons de supprimer d’abord les barrières tracassières, qu’il regarde la voirie et la stabilité de l’électricité, et bien d’autres chose s’en suivra…Nous lui souhaitons bonne chance, nous souhaitons qu’il ne nous déçoive pas comme ses prédécesseurs, sinon il nous verra lui rappeller ce qu’on a besoin de  manière démocratiquement civique… »  
Dans cette même foule contenant des centaines de manifestants qui célébraient l’élection de Sieur WALLE en clamant des chansons de Gloire à l’endroit du nouveau Gouverneur de la Tshopo : « LUFUNGULA fungula Tshopo, tolembi minyokoli » qui veut dire la clé,ouvre(délivre) la Tshopo, nous en avons assez de la souffrance, mais du coup un cortège de membres du parti PPRD cher à Joseph KABILA KABANGE qui passait pour également célébrer la réussite de l’un de leurs a été hurlé,jeté des projectiles et arraché les insignes de leur parti . Les chants de gloire ses sont transformés en chant de calomnie contre le   PPRD disant : « Toboyi PPRD, tolembi bino, » signifiant PPRD nous sommes fatigués de vous et nous ne voulons plus de vous.

Pour votre gouverne, le Gouverneur Louis-Marie WALLE LUFUNGULA est un membre du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie PPRD en sigle, mais avait déposé sa candidature à l’élection de Gouverneur de son comme indépendant.


Trésor BOTAMBA 


Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top