Tanganyika : La ville de Kalemie bas le reccord de l'insécurité

0
Les activités ont été paralysées ce mardi 29 mai dans la ville de Kalemie, chef-lieu de la province du Tanganyika. A la base de cette situation, le meurtre d'un opérateur économique connue dans la région.

La victime nommée BWA SEFU AMISI BIN ABIBU a été abattue aux environs de 3 heures du matin dans son domicile et sa femme touchée par balle se trouve dans un état critique. Ses assaillants non autrement identifiés ont dans leur salle besogne emporté une somme importante d'argent.

Mécontent, la population de kalemie est descendue dans la rue en baricadant plusieurs artères, une façon pour elle d'interpéller les autorités pour des solutions idoines.
Informé de la situation, Zoé Kabila gouverneur de la province du Tanganyika accompagné du chef d'Etat major général adjoint des FARDC, le général Gabriel Amisi (en ce jour de travail dans cette partie du pays) ont descendu sur terrain afin de calmer les manifestants.

La population qui promet de se prendre en charge se dis inquiète de la montée de l'insécurité au chef-lieu de la province du Tanganyika. A l'en croire, il ne se passe pas 48 heures sans que des cas de vol à mains armées ne soit rapporter.





Victor Bertrand Lusangi
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top