Tshopo : Les cent Jours du président Félix TSHISEKEDI n'ont pas convaincus des boyomais

0

Les 100  premiers jours sous la loupe de boyomaises et boyomais, la majorité d'eux ne sont pas convaincus de ses  effets à la Tshopo en Général et à Kisangani en particulier.

Les cent premiers jours à la tête du pays  du président Félix TSHISEKEDI élu aux élections du 30 Décembre ,laissent les congolais divisés. À Kisangani ,lors d'un voix pop que nous avions effectué au sein de la population, cette dernière a donné son avis quand au préambule de la gestion du chef de l'État .
Pour certains(une minorité d'interviews) ,les cent jours n'étaient pas suffisants pour sentir les effets des actions du président jusqu'à Kisangani et pensent que la population doit lui accorder la chance pour pouvoir continuer à travailler jusqu'à faire sentir ses actions jusqu'au fin fond du pays.
Par ailleurs, une majorité des interviewés restent septiques et se demandent si vraiment la Tshopo faisait vraiment partie de vingt six provinces de la République étant donné que dans les autres provinces on peut parler de réalisation palpables de cent jours sauf dans la Tshopo. Selon eux rien de tous ce qui a été prévu d'être réalisé dans cent ne l'a été ,en occurrence les routes et l'électricité . 

Signalons par ailleurs que le Président de la République a pendant son dernier séjour au mois de mars dans la ville d'espoir inauguré deux pont dont un sur la nationales numéro 7 réliant la Tshopo au grand Kasaï en passant par Lomela et La Tshopo à l'équateur en passant par Ikela . For malheureusement ces réseau routier d'environ 1 299 Km n'est plus praticable depuis plusieurs décenies.


Trésor BOTAMBA 


Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top