Tshopo : Les députés DEDOSH LUSANGI et KOY LISILE André cités dans l’affaire de coulage de recettes de la province

0

Le Directeur Générale de la Direction Générale des Recettes de la Province de la Tshopo éventre le BOA en pleine plénière pendant qu’il répondait à la question orale  avec débat de l’honorable Thomas MESEMO. 
Ass.Prov.Tshopo / Photo Droit du tiers 
Pendant qu’il répondait aux différentes préoccupations lui adressé, le directeur général de la direction générale des recettes de la province de la Tshopo s’est livré à cette gymnastique qui entre dans la culture parlementaire. En répondant spécifiquement à la question sur la perception des recettes des maisons de jeu du hasard, Aimé PENGE haut les mains n’a pas reconnu avoir perçu aucun rond depuis qu’il est à la tête de la régie. Cependant il a éclairé l’opinion que  c’est sont les individus qui ont toujours perçus cet argent.

Il renseigne que sous le Gouvernement TOKOLE c’est Monsieur Martens BONYOMA et KOY LISILE André actuellement député  provincial qui seraient chargés de percevoir   cet argent. Et sous le Gouvernement LOMATA, c’est son conseiller en charge des sports et loisir actuellement député provincial qui serait chargé de percevoir  cet argent, d’où lui en est innocent quant à toute condamnation quant à ce.
Il sied de noter que parmi les trois personnes citées par le DG de la DGRPT, il y a l’honorable Aziz DEDOSH LUSANGI élu député provincial de Kisangani  et membre de la commission socioculturelle de l’organe délibérant et l’Honorable KOY LISILE André, qui était le premier suppléant du doubles élus, honorable John ILONGO TOKOLA  à qui ce dernier a laissé son siège provincial ,il est aussi membre de la commission ECOFIN de l’organe délibérant . La troisième, c’est Monsieur Martens BONYOMA, qui est nommé actuellement en qualité  de protocole dans l'équipe de  services minimum du  Gouverneur Louis-Marie WALE LUFUNGULA. 

Trésor BOTAMBA    


Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top