Journée nationale de la presse : les journalistes de Kisangani seront en face des autorités provinciales

0
C'est ce lundi 22 juillet que les journalistes congolais vont célébrer la journée nationale de la presse, une journée leur dédié en guise de leur travail.

A Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo, le gouvernement provincial compte accompagner les professionnels de la plume et du micro à célébrer cette journée. Il sera ainsi un premier face à face entre les nouvelles autorités provinciales et les journalistes sous la modération du comité provincial de l'union nationale de la presse du Congo.

Selon le communiqué parvenu à la rédaction de boyomainfos. com, le programme prévoit trois exposés hormis les mots du vice-président de l'UNPC, du ministre provincial de la communication et médias.
Le premier exposé portera sur le journaliste face à l'éthique et déontologie et sera présenté par André Kitenge, président de la commission provinciale de discipline L'UNPC.
Le deuxième exposé quant à lui sera axé sur les difficultés d'accès aux sources de l'information, et sera développé par Théthé Bongundja, coordinatrice de la dynamique des femmes reportés.
Enfin, le troisième exposé est celui axé sur le rôle de l'observatoire des médias Congolais.

Il sied de noter que la ville de Kisangani compte une dizaine d'organes de presse et une centaine des journalistes.
Elle regorge également deux organes de la presse écrite et quatre médias en ligne.



                                Jean Claude Fundi 
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top