Tshopo : le gouverneur Louis-Marie Walle présente son programme quinquénal

0
Les députés provinciaux de la province de la Tshopo ont jugé récevable ce jeudi 4 juillet, le programme d'action du gouvernement Walle.

Durant plus d'une heure, le gouverneur de province a brièvement présenté son programme composé de quatre piliers.
Il s'agit de l'amélioration de bonne gouvernance, diversification économique, accès aux services sociaux de base et la protection de l'environnement. Chaque pilier est constitué de plusieurs axes.

Le gouverneur de la province de la Tshopo s'est engagé dans plusieurs secteurs afin de contribuer à l'émergence de la province.
Louis-Marie Walle Lufungula s'engage à restaurer un leadersship fort ainsi que la restauration de la confiance entre gouvernants et gouvernés.
Dans le secteur de la justice, le gouvernement Walle promet d'améliorer les conditions de travail des professionnels de la justice et l'équipement de la prison centrale de Kisangani.

S'agissant du secteur de l'éducation, le gouverneur de province ira en guerre contre les écoles non viables. En sport, la convoquation des états généraux et la réhabilitation du stade lumumba et les terrains municipaux.

Avec la presse, le gouverneur Louis-Marie Walle promet une franche collaboration, l'instauration d'une imprimérie ainsi que l'étroite collaboration avec la presse en ligne.



                                       Jean Claude Fundi


Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top