Tshopo : tentative de détournement des arriérés de salaire du personnel de l'ancienne législature par les députés honoraires

0
Le personnel de l’assemblée provinciale de la province de la Tshopo pour la première législature réclame le paiement des arriérés de salaire débloqué par le gouvernement central dont les anciens députés provinciaux veulent détournés leur part. Une délégation de ce personnel s’est rendue au bureau de l’assemblée provinciale pour des solutions idoines.
D’après David BOSIMBA, porte parole du personnel de l’assemblée provinciale de la législature passée, le dossier étant entre les mains des membres du bureau actuel de l’assemblée provinciale, une issue favorable sera trouvée.
« ..Nous avons eu les échos de l'arrivée des arriérés de notre salaire pour la législature passée. C’est-à-dire  nous avons eu à travailler sans être payé et pendant quelques mois. C’est ainsi que le gouvernement central vient de faire preuve de responsabilité en envoyant l’argent pour le paiement des arriérés de salaires des députés de l’ancienne législature et le personnel de l’assemblée provinciale", confirme David Bosimba.
Il déclare que les ex-députés de la province de la Tshopo avaient un entendement différent de la logique de cet argent. Pour eux, confie t-il, il était question qu’ils se servent au détriment de personnel qui les a accompagnés pendant plus de deux ans de leur mandat.

Cet ancien directeur de cabinet du l'ancien vice-président de l'assemblée provinciale de la province de la Tshopo estime que le bureau actuel de l’assemblée provinciale a pris le soin de réunir autour d’une table la délégation des ex-députés et celle de ex-personnel.
"Nous avons donné notre point de vue et tout a été tiré au claire", se rassure David Bosimba.
Ce personnel de l’assemblée provinciale de la province de la Tshopo pour la législature passée est constitué de 132 personnes. Ces arriérés sont de l’ordre de trois mois.


                Pompon BEYOKOBANA
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top