Tshopo : Madeleine Nikomba offre des bourses d'études aux jeunes filles d'isangi

0



On s'y attendait le moins.
Dès son élection comme maillot jaune aux sénatoriales dans la circonscription électorale de la Tshopo, l'honorable Madeleine Nikomba avait créé des surprises dans chef des politiques de la Tshopo y compris la population.
Elle passait inaperçue pendant toute la période de campagne électorale mais, l'annonce du résultat était avait été comprise comme une foudre.

Aujourd'hui, elle réalise ses promesses de campagne contre toute attente.
Vous vous en doutez, la sénatrice Madeleine Nikomba a placé l'investissement dans l'humain au premier plan de ses préoccupations.

C'est ici le lieu de rappeler ses multiples interventions dans le secteur de la santé.
Pour elle, la santé et l'éducation sont des secteurs les plus importants pour le développement humain.

C'est dans ce cadre que l'honorable sénatrice Madeleine Nikomba a dans le cadre de sa fondation MANIK vient d'octroyer des bourses d'études supérieures à cinq filles du territoire d'Isangi ce lundi 14 octobre 2019 au siège de la fondation MANIK situé dans la commune Makiso.

Il s'agit de : YANGAMBI TOLIMBO Solange, KALONDA MALETA Gisèle, BAFOKA NGEREZA Jolie, AFOFO LOTIKA KOY Dorcas, LOLESA LOOTO Sifa.

Parmi ces lauréates, la première d'entre-elles va poursuivre ses études supérieures à Kinshasa et a un emploi déjà assuré à HESHIMA HOSPITAL ici à Kisangani à la fin de ces études.

Il s'agit de Mademoiselle YANGAMBI LOLIMBO Solange, tandis que les quatres autres font poursuivre leurs études supérieures à Kisangani.
Touts les frais jusqu'au cycle de lincence seront pris en charge par la fondation MANIK.

Il convient de signaler que ces élèves ont passé leur test à ISANGI et le comité du jury basé à Kinshasa a procédé à la correction puis le résultat renvoyé à Kisangani pour disposition utile.

Cette cérémonie de remise symbolique des bourses d'études supérieures à ces lauréates a été supervisée par maître Kalinde bin Kalinde, représentant l'honorable Madeleine NIKOMBA en présence du coordonnateur adjoint de la fondation MANIK, monsieur Nestor FATAKI sous la modération du Docteur Mateus KANGA LONDIMU.

Parlant du choix du territoire d'Isangi pour cette première phase de sélection des lauréates, la fondation MINIK justifie ce choix par le soucis de promouvoir formation des filles et c'est là que l'honorable NIKOMBA a achevé ses dernières vacances parlementaires.
Après ce sera le tour de Banalia, Ubundu, Isangi, ect.

Notons que la lauréate YANGAMBI LOLIMBO Solange a pris son vol pour Kinshasa ce lundi 14 octobre 2019.

Rédaction 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top