Kisangani : Lancement du festival NGOMA, 11è édition, ce vendredi 24 septembre 2021

0

Magloire BOLUNDA / Coordo/ TACCEMS

E(caps)xclusivement financé par l’ONG Africalia Belgium pour un budget d'environs 30.000USD, la11e édition du festival NGOMA démarre ce vendredi 24 septembre 2021 à l’ Espace culturel NGOMA dans la ville de Kisangani. Une rencontre internationale, plusieurs compagnies de théâtre venue de  Bukavu, Goma, Kolwezi, Lubumbashi ainsi que ceux Venues d'autres pays d'Afrique dont le Burundi. Cette messe culturelle qui se tient dans le concept de la pandémie à Corona virus, le respect des mesures barrière reste de strict observance.

Une chose est à signaler; le groupe TACCEMS  ne reçoit de l'appuis ni du gouvernement provincial, moins encore du gouvernement national. Cette 11eme édition du festival NGOMA est rendu possible grâce au financement de l’ONG AFRICALIA Belgium, une ONG belge, partenaire financier de tout le temps du groupe TACCEMS depuis environs 10 ans.

Le festival NGOMA  démarre ce vendredi 24 septembre 2021 à 17h à l’ESPACE culturel NGOMA, pour une durée d’une semaine. Soit tous les soirs du vendredi 24 au jeudi 30 septembre 2021. Des spectacles, théâtre et autres concerts acoustique sont prévus pour être consommés par le public invités gratuitement à cette messe culturelle. 

Par cette organisation, Magloire Bolunda coordonnateur du groupe TACCEMS émet le vœu de faire du festival Ngoma un carrefour des artistes de tous les domaines et en faire une référence  nationale et internationale.

Suivez-le ici 👇


Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top