"Dans l'avenir, l'arbre doit devenir une forêt" - Mgr Ettore Balestrero, sur les 125 ans d'évangélisation de l'archidiocèse de Kisangani

0
"Dans l'avenir, l'arbre doit devenir une forêt".   C'est la phrase qui résume le mot circonstanciel du nonce apostolique en RDC lors de la messe dite à la paroisse Saint Gabriel. C'est à l'occasion de l'anniversaire de 125 ans d'évangélisation dans l'archidiocèse de Kisangani.
Témoin de l'événement, Maurice ABIBU SAKAPELA, gouverneur intérimaire de la province de la Tshopo accompagné de son épouse.

Dans son homélie, Mgr ETTORE BALESTRERO, ambassadeur du saint Siège en RDC et officient du jour appelle les fidèles catholiques à une vie conforme à la parole de Dieu pour le rayonnement de l'archidiocèse de Kisangani.

Il faut noter que c'est à cette paroisse où Mgr GRISON avait débuté sa mission, il y a 125 ans. Aux cotés de l'officiant, Mgr Marcel UTEMBI TAPA, archevêque de Kisangani , abbé Donatien SHOLE, secrétaire de la .CENCO ainsi que plusieurs autres prêtres dont 6 qui fêtent à l'occasion 50ans de vie sacerdotale.

Charles KAHONGYA.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top