Au Total, 194 officiers supérieurs et subalternes promus récemment en grades par le commandant suprême des FARDC et de la PNC, ont bénéficiés ce vendredi 01 Octobre 2021, à la reconnaissance des leurs grades.
Le Gouverneur intérimaire de la Tshopo, Maurice ABIBU SAKAPELA, préside cette grandiose cérémonie à l’esplanade de l’hôtel de poste de Kisangani. Au Total, 194 promus, enregistrés au sein du commissariat provincial de la police nationale congolaise dans la Tshopo. Ils sont désormais commissaires supérieurs, commissaires supérieurs adjoints, commissaires principaux et leurs adjoints. Après leur présentation par un appelle nominal faits par le commissaire provincial, SABITI ABDALA Patrick, le Gouverneur intérimaire, Maurice ABIBU SAKAPELA, pense que cette promotion voulue par le président de la République, commandant suprême des FARDC et PNC, est une récompense et la confiance méritée. L’autorité provinciale les exhorte à un travail bien fait.
A ceux qui n’ont pas été promus, le Gouverneur de province, les a appelle à l’espoir, car le panier circule encore.
Un imposant défilé de toutes les unités de la PNC, a clôturé la cérémonie du jour. Pendant ce temps, les motards de Kisangani ont manifestés leurs joies de montrer aux publics présentent à la cérémonie, le bon climat qui règne entre eux et la PNC, après la table ronde qu’avait initiée l’autorité provinciale.