Le démantèlement des barrières illégales se poursuit sans désemparer sur les différents axes routiers et points d’entrée dans la province de la Tshopo. Après l’axe Banalia et Ubundu, le gouverneur intérimaire mène une opération de grande envergure sur la RN4.
A ses cotés, le président de l’assemblée provincial ainsi que les membres du comité provincial de sécurité, Maurice ABIBU SAKAPELA débarque le Samedi 02 Avril 2022 à Avakubi, point d’entrée dans la Tshopo et frontalier entre la Tshopo et l’Ituri. Le constat est amer, 19 services percepteurs d’argent. Le gouverneur remet de l’ordre dans la boutique et somme les illégaux à plier bagage.
Ce n’est pas tout, sur les 328 Km qui séparent Avakubi à Kisangani, plusieurs barrières illégales sont démantelées. L’objectif est de redorer l’image ternie de la Tshopo réputée une des provinces où la tracasserie routière dit son mot.
Maurice ABIBU SAKAPELA ne laissera donc plus un seul « tracasseur » faire la loi sur les usagers de la route et empocher des fonds au nom de l’état congolais. L’opération n’est pas à sa fin, elle se poursuivra sur tous les autres axes routiers selon la détermination du chef de l’exécutif provincial.
Charles Kahongya