Promesse kambale sollicite l'implication de Constat Ndima en faveur de l'As Nyuki

0
Le député provincial Promesse Kambale Matofali alerte le Gouverneur du Nord-Kivu, Constat Ndima sur les inquiétudes de l’Association sportive Nyuki de Butembo, représentant cette saison de la province à la zone Est de la première division de la Ligue Nationale de Football (Linafoot).

Dans une lettre lui adressée, cet élu indique que la Ligue nationale de football (LINAFOOT) avait suspendu la phase retour des matchs du championnat national Vodacom ligue 2 Zone Est. Jusque-là, l’AS Nyuki était championne de la zone Est pool B, alors que le FC Dynamique de Kisangani était championne de la zone Est pool A.

Celui-ci indique qu’alors que l’AS Nyuki se préparait à livrer un match de barrage avec le FC Dynamique pour déterminer le champion de la zone Est, la Linafoot a publié un communiqué « prêtant confusion », car ce match tant attendu pour départager ces deux équipes n’a encore pas eu lieu.

Dans un communiqué publié mardi 23 août courant, la Linafoot a annoncé le démarrage de la 28ème édition de la Ligue 1, à la mi-septembre prochain, sans que le représentant de la zone Est ne soit encore connu.

Promesse Kambale Matofali dénonce une manœuvre qui serait en gestation, pour écarter l’AS Nyuki de Butembo en faveur du FC Dynamique de la Tshopo.

«L’AS Nyuki est une équipe de la province du Nord-Kivu évoluant en ville de Butembo et qui doit représenter la province au championnat Ligue 1. […] En outre, la décision prise par la FECOFA est mal perçue par l’équipe dirigeante de l’AS Nyuki ainsi que ses supporters qui attestent détenir des informations fiables qu’une manœuvre pour écarter l’équipe AS Nyuki de Butembo en faveur de FC Dynamique de la Tshopo serait en gestation,» indique-t-il.

L’élu de Butembo demande au Gouverneur militaire de s’impliquer personnellement, en saisissant les autorités nationales de ce secteur, pour que le match de barrage entre le FC Dynamique de Kisangani et l’AS Nyuki de Butembo soit organisé avant le 2 septembre 2022, dans le but de départager les deux équipes.

 𝘕𝘦𝘩𝘦𝘮𝘪𝘦 PALUKU

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top