Sécurité : 1 ADF TUÉ ET 2 CAPTURÉS PAR LES FARDC À LOLWA.

0

Les rebelles présumés ADF ont attaqué le village de LOLWA ce mardi 16 août 2022 vers 18 h, où ils ont été repoussé par les militaires FARDC pendant la défensive que notre armée à mener pour protéger les populations civiles.

Ce vers 18 h de ce mardi 16 août 2022 que les rebelles présumés ADF ont attaqué le village de LOLWA un village situé tout au long de la RN 4 route KOMANDA MAMBASA le bilan provisoire fait étant de 7 civils sujets pygmées tués,1 maison incendiée et 1 moto.

Pendant cette attaque nos éléments militaires FARDC ont vite intervenus et ont poursuivis l'ennemi, pendant cette intervention l'armée loyaliste a réussi à tuer 1 ADF, et capturer 2 parmis ces enemis qui ont attaqué LOLWA.
Il sied de signaler que en profondeur l'armée a libéré 15 otages qui étaient déjà capturés par ces ADF.

Cette information est confirmée aussi par le chef du groupement BAYAKU le nommé SEBO AMUSI JEAN.
La CRDH IRUMU à travers son coordonnateur Christophe munyanderu coordonnateur de cette structure de défense des droits humains réitère son soutien aux éléments FARDC engagés sur la ligne de front et appelle l'armée de poursuivre l'ennemi jusqu'à son dernier retranchement.

La population civile doit accompagner les FARDC tous les jours dans l'objectif de la recherche de la paix, et à la population civile de la cité de MAMBASA à demeurer très vigilante car l'ennemi peut utiliser une ruse pour tromper la vigilance des gens pour attaquer lolwa mais avec objectif d'arriver à MAMBASA CENTRE.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top