Beni : Abdoul Paluku Kalemire III clôture sa tournée de vulgarisation du contrat d'amodiation en chefferie de Bashu

0
Abdoul Paluku Kalemire III, Chef de Chefferie des Bashu a clôturé jeudi 15 septembre 2022 sa tournée de vulgarisation du contrat d'amodiation de terres coutumières à Butuhe, chef-lieu du groupement Malio en chéfferie de Bashu dans le territoire de Béni. 

Les chefs de villages, capitas et membres de la société civile ont été répartis en carrefour. Il était question pour chaque groupe de donner son avis et sa recommandation pour la praticabilité de ce document conçu par l' autorité de Bashu, president du comité local de paix pour le développement   (CLPD Bashu) et président de la commission consultative de règlement de conflits coutumiers (CCRCC) en province Nord-Kivu.

Abdoul Paluku Kalemire III fait de la réglementation des conflits fonciers son cheval de bataille dans sa juridiction qui fait face à plusieurs formes d' insécurité ce dernier temps. 

Le vice président du CLPD Bashu, Salomon Kamandi, dans la cérémonie organisée pour la circonstance et qui s'est clôturée dans la satisfaction de tous, a salué cette initiative de sa Majesté Mwami Abdoul Paluku Kalemire III. 

Néhémie Paluku (Depuis mambasa)

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top