L'administrateur du territoire de Mambasa, le commissaire supérieur principal MATADI MUYAPANDI JEAN BAPTISTE a déploré lundi 12 septembre 2022 le cas de justice populaire au quartier m'putu, en territoire de Mambasa, qui a conduit à la mort de Monsieur été victime Katembo Muthwaluhuma.
L'infortuné âgé de plus ou moins 30, d'après les témoignages, pris pour un suspect, a été soumis à une série de questions et comme il ne répondait, la population l'a prise pour un combattant ADF/NALU. Et la famille de la victime s'est rendue compte de la mort d'un de leurs juste après cet acte.
Dans une mise au point, Jean-Baptiste Matadi Muyapandi a exprimé un sentiment de désolation envers les auteurs de ce crime.
" La justice populaire n'a jamais abouti à un bon résultat du fait que les innocents ont toujours été des victimes", a-t-il interpellé, tout en appelant la population de sa juridiction à saisir le comité de sécurité qui a le mandat de gérer de telles situations.
Car, soutient l'administrateur du territoire, même a l'ennemi on peut soutenir une information importante qui peut aider à avoir des positions des autres ennemis.
Il promet d'ouvrir les enquêtes et procéder à l'arrestation des personnes à la base de cet acte avant d'adresser ses condoléances à la famille éprouvées .
Néhémie PALUKU