Me Nikomba Sabangu Madeleine, gouverneur de la Tshopo, déterminée à remettre en état les infrastructures routières de sa province.

0

Comme un rêve, la population de la commune de la Tshopo est surprise de voir un Gouverneur depuis plusieurs années. Maître Madeleine Nikomba Sabangu fait une surprise très agréable aux boyomais de cette municipalité avant de poursuivre sur Makiso.

Cette visite rentre dans le cadre de tout un programme d'assainissement de la ville et de réhabilitation de certaines artères de la capitale tshopolaise.

Sur place dans la commune de la Tshopo, Madeleine Nikomba Sabangu a commencé sa visite sur la 15 ème avenue où une grande érosion s'est créée coupant ainsi la chaussée au niveau de l'endroit communément appelé 11-15 ligne Matonge. Là encore, le collecteur est complètement bouché, les eaux n'ayant pas de passage, de l'inondation s'invite à la fête, maisons sous eaux stagnante mettant en mal la vie des paisibles populations.


 Même constat sur le lit de la rivière Djubudjubu qui, souvent déborde et cause les mêmes dégâts sous l'œil impuissant de la population.

De là, la Gouverneure de province a fait le pied jusqu'au stade Lumumba avant de poursuivre jusqu'à la commune Makiso sous les applaudissements et les ovations d'une population qui se mobilisait spontanément, curieuse et animée de voir pour la première fois une Gouverneure qui pense en elle.


Christian Moleko Alema, Expert en charge des ITPR précise que les travaux seront exécutés par la brigade d'assainissement du Gouvernorat sous la conduite de Monsieur Wuetchi Boboliko Bob, travaux qui consistent au sarclage, curage et évacuation des immondices.

Après ce marathon, Maître Madeleine Nikomba s'est rendue à la commune Makiso. Elle visite l'avenue Lac Munkamba dont l'état reste à désirer avant de chuter sur l'axe qui va du marché central de Kisangani jusqu'à l'assemblée provinciale. Là encore, sous les ovations frénétiques des boyomaises et boyomais.

RM

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top