ITURI : la réhabilitation de la route entre Mambasa et Nduye au centre d'échange entre une délégation de KFW et le gouverneur militaire

0
Le gouverneur militaire de l'ituri Johnny Luboya N'kashama a échangé avec la délégation des krediatanstalt fur wiederaufbau, une institution de Droit Public Allemand, conduite par Mme Ursul Lanka, Directrice pays de L'ONG internationale Agro action Allemande AAA.

selon Mme Ursul Lanka Directrice pays, les échanges avec l'autorité provinciale militaire ont tourné autour des travaux de réhabilitation de la route de dessertes agricole qui part de Mambasa à Nduye, d'une distance de 60km, ajoutant que toutes les études environnementales ont été réalisées et il ne restait que la validation par l'agence Congolaise de l'environnement<<ACE>> avant le démarrage des travaux.

Elle a, par ailleurs, affirmé que les matériels ainsi que le personnel sont déjà basés à Mambasa centre. Elle a rassuré que les travaux pourraient prendre dix (17) sept mois, si le climat reste bon et que lesdits travaux peuvent être accélérer afin de  parvenir à  l'achevement dans peu de mois.

Concernant le financement de travaux, le chef de projet de L'ONG AAA, Patrick Ndoole a révélé que la quasi totalité du financement est actif du gouvernement allemand

Néhémie Paluku Nighendere

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top