ITURI : le directeur pays d'interpeace reçu par le gouverneur militaire Johnny Luboya N'kashama

0
Le gouverneur militaire de l'Ituri, le Lieutnant général Johnny Luboya N'kashama a reçu en audience ce jeudi, le Directeur Pays de l'ONG d'interpeace Madame Pacifique Bora Uzima.

le directeur pays d'interpeace, abordé par la presse officielle au sortir de l'audience avec le chef de l'exécutif provincial militaire, a déclaré qu'en dehors de présentation des civilités, il est venu faire rapport de l'atelier de Deux jours ( 2 ) organisé à l'hôtel de la province dans le cadre de la recherche de la paix dont son organisation vient en appui aux efforts déjà amorcées par l'administration militaire pour la restauration de l'autorité de l'État.

La réussite de ce projet, renchérit Madame Pacifique Bora Uzima, est de nature à susciter l'espoir en vue de préserver les acquis de l'état de siège, toujours dans le cadre de la recherche de la paix.

Par là même occasion, elle  a précisé que ce projet couvre également le territoire de BENI dans la province du Nord Kivu pour une période de dix huit (18) mois avec l'appui financier de l'Union Européenne (UE) à hauteur de 5 millions de dollars américains.

Le vice gouverneur de l'ituri qui a présidé la cérémonie de clôture de cet atelier au terme duquel, il a interpellé la conscience des ituriens tout en leurs demandant de s'impliquer résolument au tour de la paix, non seulement,  dans la province de l'Ituri et mais également au Nord Kivu voisin. 

Néhémie PALUKU Nighendere

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top