ITURI : Le journaliste David Ramazani victime d’une agression physique de la part d’un militaire GR à l’aéroport Murongo de Bunia

0
         Photo du journaliste interpellé

Monsieuramazani, journaliste à la Radio Canal Révélation (RCR) et Directeur du média en ligne Buniaactualité.cd a été victime d’une agression physique de la part d’un des militaires de la Garde Républicaine (GR) commis à la garde à l’aéroport national Murongo de Bunia, province de l’Ituri.

Ce chevalier de la plume est agressé lorsqu’il voulait juste avoir des nouvelles sur l’arrestation de son journaliste Caméraman répondant au nom de Janvier Bamunoba, interpellé lors de l’arrivée de l’artiste musicien J-Five en provenance de Kinshasa où il a presté au concours BEST OF THE BEST VODACOM.

« Un de mes reporters de Bunia Actualité TV a été arbitrairement interpellé. Et j’ai jugé bon de me déplacer sur place pour m’imprégner de la situation. J'ai trouvé trois (3) éléments de la garde républicaine détaché à l’aéroport devant l’entrée du bureau de la police où mon reporter se trouvait à l'intérieur. Ces derniers lui ont demandé d'appeler Marie-France, chargé de communication de vodacom, responsable des journalistes lors de l'accueil de cette star et qui était déjà malheureusement partie. Lorsque j’ai voulu entrer à l'intérieur pour l'acquérir véritablement de la situation de mon agent, les trois éléments FARDC ont commencé à me brutaliser. Je leurs ai expliqué que je suis le responsable du média où travaille l’un des  journalistes interpellés, ils n’ont même pas voulu entendre parler ni voir ma carte. C’est comme cela que l’un d’eux, après m’avoir sérieusement insulté, va se permettre  de me pousser avant de me gifler en présence d’une dizaine d’autres personnes qui étaient à cet endroit »,  a témoigné David Ramazani.

Signalons tout de même que c’est le 6é cas déjà enregistrés depuis le  début de l'année et sous l’œil des autorités de l’état de siège.

Néhémie PALUKU Nighendere
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top