ITURI: Ouverture à Bunia de l'atelier de restitution et de validation des résultats de la cartographie des structures et acteurs de gestion des conflits.

0
Le vice gouverneur de l'ituri le commissaire divisionnaire Benjamin ALONGABONY a ouvert officiellement à l'hôtel de la province, l'atelier de restitution et de validation des résultats de la cartographie des structures et acteurs de gestion de conflits en Ituri organisé par l'ONG international interpeace en présence des représentants de toutes les structures étatiques et des forces vives de la province

Le représentant du consortium médiation et directeur pays d'interpeace, Pacifique Bora Uzima, a indiqué que la présentation du projet se veut participatif, pour contribuer aux efforts de la paix avant de demander aux fils et filles de l'Ituri de se l'approprier en prenant le Leadership de ce projet.

" Nous, les ONG notre travail est limitée dans le temps et dans l'espace, c'est une nouvelle méthodologie adoptée. Les données récoltées sur terrain seront présentes avant de les avoir amendées ", dit Pacifique Bora Uzima, Directeur Pays d'interpeace.

Prenant la parole au nom du gouverneur militaire de l'ituri, le commissaire divisionnaire Benjamin ALONGABONY a d'abord salué la présence des représentants de la population à cet atelier, déplorant par la suite  les absences non justifiées de certains députés provinciaux et membres du bureau de coordination de la société civile qui prennent à la légère le problème ayant trait à la paix alors que ces derniers sont les premiers à vilipender les autorités provinciales partout et à longeur de la journée.

" Ici, on parle de la paix de la population, mais je constate seulement 1/10 les députés provinciaux représenté et c'est une interprétation que je fais aux députés, a martelé le vice gouverneur de la province

Le retour de la paix, c'est le Leadership visionnaire , tous ces groupes armés sont connus. Nous connaissons ceux qui jouent à la trompette et ce qui jouent au clairon, allez vers eux pour leur tendre la main, pour que tout le monde participe au retour de la paix en Ituri, a-t-il insisté.

Ce projet et financé par l'Union Européenne avec la participation de Directeur Pays d'interpeace, Pacifique Bora Uzima.

Néhémie PALUKU Nighendere

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top