La gouverneure NIKOMBA, lance l'atelier de consultation publique dans le cadre du processus d'élaboration de la politique nationale de l'énergie dans la Tshopo

0

 


La Gouverneure de Province NIKOMBA SABANGU Madeleine, lance ces assises de deux jours avec espoir de voir la Tshopo participer au processus d’élaboration de la politique nationale de l’Energie.  Plusieurs défis restent à relever dans le secteur de l’Energie, reconnait l’Autorité provinciale.

Pendant ce temps, les issues de cet atelier telles qu’attendu par la Gouverneure de province devront passer par la proposition, en terme de recommandations, des pistes de solution allant dans le sens de relever ces défis liés aux institutionnels, organisationnels, technique et opérationnels en saluant les efforts fournis par le Chef de l’Etat Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO.


Cette consultation publique sur le processus d’élaboration de la politique nationale de l’Energie en RDC, vient donner à la Tshopo l’opportunité d’exprimer et intégrer ses avis ainsi que la contribution de la population sur les options définies dans le document de la politique nationale de l’Energie.

Maitre Madeleine NIKOMBA SABANGU veut voir les issues des ces assises se rallie au plan national stratégique de développement qui traduit la vision du gouvernement à l’horizon 2040 dans le secteur de l’énergie.

Organisé par le gouvernement provincial avec l’appui du PNUD, cet atelier de consultation publique réunit différentes structures de la Société Civile et les responsables du secteur de l’Energie.

Flora AMWANGA

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top