Les élus nationaux Matthieu KAMBALE Mathe et Chrispain MBINDULE Mitono, respectivement élu du territoire de béni et de la ville de butembo au nord Kivu, sont allés à la rencontre du nouveau chef d'état major général des forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).
Il était question pour ces élus de présenter les civilités au nouveau commandant des FARDC à qui, le Chef de l'État et commandant suprême des FARDC, Félix-Antoine TSHISEKEDI, a remis le baton de commandement.
Ces deux élus préoccupés par la situation sécuritaire qui gangrène les deux provinces, ont eu du temps pour passer en revue la situation avec la menace terroriste de ADF et des groupes armés.
Matthieu KAMBALE Mathe et Chrispain Mbindule Mitono se sont dit rassurer des réponses et la détermination du Lieutenant général THSIWEWE quant au rétablissement de la paix à l'est du pay, qui reste son cheval de bataille.
Le bilan d'une incursion rebelle à Maboya en chéfferie des Bashu dans le territoire de Béni fait état de 7 morts, un centre de santé de référence, des boutiques brillés, des blessés graves et de personnes enlevées.C'est le président de la société civile Chéfferie des Bashu qui avance ce bilan encore provisoire.
D'autres villages ont été pillé lors du passage de l'ennemie, à savoir, le village Isamaro et Kisanga annonce Me Roger Wangeve président société civile de Bashu.
Néhémie PALUKU