Les aigles du cartage ont battu, de plus belle manière, l'équipe de France par 1-0, en match de la 3 ème et dernière journée du groupe D de la phase de groupe du mondial Qatar 2022, mercredi 30 novembre 2022 au stade Al Rayyan.
La Tunisie qui a dominé toute la première période sans trouver le filet adverse gardé par le portier Mandanda, a attendu la 58 ème minute pour réussir le coup. Khazri entre deux défenseurs français, bat le gardien de but Français et donne l'avantage aux siens.
Didier Deschamps senti menancer, décidera de renforcer l'équipe de France en apportant un souffle nouveau avec les entrées de Mbappe, de Griezmann et Dembelé pour ne citer que celles là.
Ces remplacements qui ont apporté de la nouveauté dans le jeu et changé la phisionomie de la rencontre, n'ont rien donné au marcoir.
Signalons, tout de même que, Mbappé (88'), Kolo (89') et Griezmann (90+8' but refusé pour position de hors-jeu) ont buté devant le gardien des aigles et une défense Tunisienne solide, qui n'ont pas laissé une moindre opportunité Française pénétrée la cage.
Mais les Tunisiens sortent la tête haute avec une précieuse victoire devant un grand favori de la compétition avec 4 points derrière la France ( 6 points) et l'Australie ( 6 points).
Dans l'autre rencontre de cette même journée, qui s'est jouée concomitamment, a vu l'Australie s'impose 1-0 devant le Danemark.
Dans ce groupe D, la France et l'Australie se qualifient pour les huitièmes de finale.
Dido LIBOGA