Ca y est, le Sénégal qualifié aux huitièmes de finale !

0
Le Sénégal s'est offert une place aux huitièmes de finale en battant de plus belle manière l'équateur sur un score de 2-1, mardi 29 novembre 2022 au stade Doha pour le compte de la troisième journée de la phase de groupe de la coupe du monde, Qatar 2022.

Avec une possession en faveur de l'Equateur sur l'ensemble de la rencontre, les Lions de la Teranga ont été les premiers à faire trembler le filet adverse avec I. Sarr décisif sur un penalty qu'il transformera à la 44 ème minute. 1-0 pour les Lions avant la pause. 

Au retour des vestiaires, Il n'a fallu que 22 minutes après pour voir M. Caicedo (67 ème) égaliser en faveur de son équipe. Une courte joie avant de voir Koulibaly (70 ème) donner l'avantage aux poulins du coach Aliou Cissé, lequel avantage a été bien conservé jusqu'au dernier coup de sufflet de l'arbitre de la partie.

Une place aux huitièmes de finale assurée pour le Sénégal, la première sélection africaine à s'offrir une qualification.

Au classement du Groupe A, le Sénégal décroche la 2 ème place avec 6 points après les Pays-Bas (7 points) qui a, lui aussi, dominé le Qatar, pays organisateur, par 2-0 au stade Al khor. 
Les deux réalisations des Pays-Bas étaient l'œuvre, respectivement, de Gakpo (26 ème minute) et De Jong (49 ème minute). L'Equateur vient en 3 ème position avec 4 points et le Qatar ferme la marche avec 0 point.

Partant de ce résultat et du classement, le Sénégal, 2 ème position dans le groupe A, affrontera le dimanche 3 décembre 2022 aux huitièmes de finale le 1 er du groupe B,  au stade Al Khor.

Tout est jouable dans le groupe B pour une place aux huitièmes.
Déjà, l'Angleterre dans le groupe B avec 4 points, sera reçu par le Pays des Galles qui ne possède qu' un seul point,  au stade Al Rayyan afin de confirmer ou non sa place de leader. 

L'Iran, par contre, disposant des 3 points devant les États-Unis qui n'en possèdent que 2, seront opposés au stade Doha en dernière journée du groupe B, concomitamment avec l'autre rencontre du groupe.

En cas d'égalité, l'avantage sera du coté des Iraniens et les Etats-Unis n'ont qu'une seule alternative, celle de remporter cette rencontre pour s'offrir une place aux huitièmes de finale.
Un nul donnerait une avance à l'Angleterre au détriment du Pays Galles qui devra impérativement l'emporter et de plus belles manières. 

Le Sénégal déjà qualifié, n'attends que les résultats de ces deux confrontations pour savoir son adversaire direct à la prochaine étape.

Dido LIBOGA

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top