Clôture de l’atelier d’élaboration du plan d’action provincial de mise en œuvre de la Résolution 1325 du Conseil des Nations-Unies sur Femmes, Paix et Sécurité

0
L’atelier d’élaboration du plan d’action provincial de mise en œuvre de la Résolution 1325 du Conseil des Nations-Unies sur Femmes, Paix et Sécurité tenu en la salle de fêtes du guest house Le Triangle, s'est clôturé jeudi 24 novembre 2022. 

C'est la Gouverneure de province de la Tshopo, Maître Madeleine NIKOMBA SABANGU qui a procédé à la clôture de cette activité qui a réunit autour d'une table les femmes membres des mouvements associatifs. 
Ces assises qui visent à doter à chaque province de son plan d’action sectoriel dans le cadre de la Résolution 1325 en incluant la dimension sexo-spécifique en termes de paix et de sécurité a intéressé au plus haut point la gouverneure Madeleine Nikomba qui en est d’office la Coordonnatrice entant que Gouverneure.
Ces travaux ayant rassemblé les femmes membres des mouvements associatifs ont débouché sur l’élaboration et la validation technique du plan de la Tshopo en disposant des éléments juridiques en rapport avec la Résolution 1325, les axes stratégiques d’intervention, la prévention des conflits ainsi que les stratégies de prévention des conflits.
Maître Madeleine NIKOMBA SABANGU a appellé toutes les parties prenantes à s’en approprier dans la perspective d’application de la Résolution 1325.
La Cheffe de division du Genre remet symboliquement à la Gouverneure de province la première mouture du plan de la Tshopo qui sera complété par le budget d’activités pour la prise de connaissance et l’appropriation.

Dido LIBOGA
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top