Madame Ernestine Bolini a appelé lundi les parents à bien surveiller leurs enfants pendant cette période de capture de sauterelles communément appelées"Manyonyo" pour prévenir les incidents qui sont souvent enregistrés à de pareilles périodes.
Elle a rappelé que c'est une période où plusieurs élèves préfèrent faire l'école buissonnière pour capturer les sauterelles et d'autres sont perdus du fait qu'en traversant d'un quartier à l'autre suivant le mouvement de ces insectes tout en se trompant du chemin de retour de leurs maisons respectives.
Dans la foulée de capture de ces insectes qui se fait souvent nuitamment ou très tôt le matin, a-t-elle indiqué, de fois on enregistre des cas de blessures parmi les enfants qui, par inattention piétinent les objets tranchants notamment les vielles bouteilles cassées.
Pour éviter ces genres de situation, Madame Ernestine Bolini, a demandé les parents à prendre leur responsabilité vis-à-vis de leurs progénitures en augmentant le niveau de surveillance afin de bien assurer leur protection.
Néhémie Paluku Nighendere