ITURI/ Mahagi : 4.250 personnes recrutées par le FSRDC pour l'exécution des THIMO dans la commune rurale de Mahagi

0
Quatre mile deux cents cinquante (4.250) personnes recrutées par le Fonds Social de la République (FSRDC) seront mis en œuvre pour les Travaux à Haute Intensité de main d'oeuvre (THIMO) qui ont démarré lundi dans la commune rurale de Mahagi, située à 185km de la ville de Bunia, au terme d'une cérémonie du lancement officiel desdits travaux par l'administrateur militaire de la présente entité.

 La cheffe d'antenne du FSRDC/Ituri, Madame Fifi Balunda, a précisé que les 4.250 personnes sont issues de quatorze (14) quartiers de la commune rurale de Mahagi concernés par ces THIMO, soit 250 bénéficiaires directs par quartiers.

En plus de ces 4.250 personnes, a-t-elle poursuivi, le FSRDC a recruté cinq (5) superviseurs ingénieurs en travaux publics, quatorze (14) chefs de chantiers qui sont les ingénieurs et cent-quarante (140) chefs d'équipe.

Madame Fifi Balunda a déclaré qu'il est  également prévu quatorze (14) assistants de terrain pour la même entité qui sont recrutés en plus de ceux qui seront affectés dans les différents groupements pour l'exécution des infrastructures et quatorze (14) points focaux environnementalistes.

Elle a laissé entendre que, outre les THIMO, la construction de trente-neuf (39) infrastructures est prévue dans le territoire et la commune rurale de Mahagi ajoutant que le transfert monétaire sera fait dans les groupements qui sont en phase de ciblage.

Pendant les cinq (5) mois de ces THIMO, il sera question pour ces bénéficiaires directs composés essentiellement de  personnes vulnérables de faire les petits travaux de reprofilage des avenues de la commune rurale de Mahagi, renseigne t-on. 

 Néhémie Paluku Nighendere
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top