ITURI : Ouverture de l'Ecole doctorale à l'ISP/Bunia

0
Le vice-gouverneur de l'Ituri, le Commissaire divisionnaire Benjamin Alongabony a, au nom de son titulaire, le Lt Général Johnny Luboya N'kashama présidé la cérémonie de l'ouverture officielle de l'Ecole doctorale de l'ISP/Bunia sous  tutelle de l'ISP/Bukavu.

Le Secrétaire du Pool, Thierry Lokuni Nembe, a indiqué que  désormais le 3 ème  cycle est devenu une réalité à l'Institut Supérieur Pédagogique ( ISP-Bunia), autorisé à fonctionner au sein du Pool  de l'Ecole doctorale et à former des docteurs en thèse, en collaboration avec l'ISP-Bukavu.

" Au moins 64 candidats se sont déjà inscrits pour le Diplôme d'Etudes Approfondies ( DEA), répartis dans 8 filières dont la chimie, l'histoire, le français et l'anglais", a-t-il précisé.

Le Professeur ordinaire Bura Pulunyo  a procédé au lancement officiel du Pool de l'ISP/Bunia en présence du Professeur Ordinaire Tembue Zembele, Directeur de l'Ecole Doctorale de l'ISP/Bukavu, et du vice- gouverneur de l'Ituri le Commissaire divisionnaire Benjamin Alongabony.

 De son côté, l'autorité provinciale a salué cette innovation, appelant ainsi la crème intellectuelle de l'Ituri à contribuer pour la paix et le développement de cette province.

 Le fonctionnement de l'Ecole doctorale à l'ISP/Bukavu a été autorisé par le ministre de l'ESU, Muhindo Nzangi, et fonctionne avec 10 Pools dont l'ISP-Bunia.

 Néhémie Paluku Nighendere

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top