ITURI :Plusieurs véhicules et camions embourbés sur la RN27 suite à sa dégradation Bunia-Mahagi

0
Plusieurs véhicules et camions bourrés de marchandises sont bloqués sur la route nationale N°27(RN27) allant de Bunia en territoire de Mahagi suite à la dégradation avancée de ce tronçon routier ont  témoigné certains vendeurs des produits vivriers en provenance de ce territoire frontalier avec la République de l'Ouganda.

Dans un entretien avec congo1tv.org quelques un de ces vendeurs des produits agricoles déclarent que si la situation ne pas résolue la ville de Bunia connaîtra une hausse de prix des certaines denrées alimentaires et d'autres marchandises telles que des citrons, oignons , pommes de terre, haricot, cossette de manioc.

Ils ont plaidé pour la concrétisation du projet d'asphaltage de ce tronçon routier comme solution durable car chaque fois lors de la saison pluvieuse cette route connaît une dégradation avancée.
 
Ils ont fait savoir que le délabrement de cette route constitue un manque à gagner énorme pour les opérateurs économiques d'autant plus que, ont-ils souligné, plusieurs marchandises pourrissent dans les véhicules embourbés au-delà de délais raisonnables de voyage.

Ils ont sollicité auprès du gouvernement de la République à travers le Fonds d'entretien routier(FONER) de débloquer les moyens pour la réhabilitation de cette route d'intérêt économique national même sous régional.

 Néhémie Paluku Nighendere
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top