ITURI/SÉCURITÉ : une délégation composée de trois ambassadeurs accrédités en RDC séjourne à Bunia

0
Une délégation mixte composé des ambassadeurs de trois pays accrédités en RDC séjourne depuis lundi dernier dans la ville de Bunia chef-lieu de la province de l'ituri.

Il s'agit respectivement de Jolke Folkert Oppewal, ambassadeur de pays bas et chef de la délégation, Benoît Pierre Laramee, ambassadeur du Canada et Papa Tala Diao ambassadeur du Sénégal, venus présenter les civilités au gouverneur militaire de l'ituri, le Lieutenant général Johnny Luboya N'kashama et échanger avec lui dans la soirée, promettant ainsi d'être des interlocuteurs fidèle auprès de toutes les instances pour que la paix soit complètement rétablie dans cette partie de la RDC.

Abordé par la presse du gouvernorat au sortir de l'audience, le diplomate Hollande en RDC, Jolke Folkert Oppewal est sorti avec l'espoir au delà des violence commises en ituri, au tour de mines, et beaucoup de narratifs ont été entendus selon lesquels la communauté internationale a lâché la RDC. 
" Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour mettre fin aux conflits qui ont duré trop longtemps, on a besoin de la paix", a-t-il affirmé.

De son côté, le gouverneur militaire de l'ituri, le Lieutenant général Johnny Luboya N'kashama a, au nom du peuple iturien, salué la présence de ces trois diplomates accrédités en RDC, en dépit de toutes les manipulations qui se disent autour.

L'agenda de cette délégation en ituri prévoit plusieurs activités, notamment, la rencontre avec les victimes des atrocités commises par certains groupes armés de la région dans le cadre du Fonds au projet des victimes en vue de réparation rapporte-t-on.

Néhémie Paluku Nighendere 
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top