ITURI/Sport: les équipes de football de Bunia dotées de jeux des vareuses par FOREVA

0
Six (6) équipes de football de la ville de Bunia ont été dotées des jeux de vareuses par la Fondation Révérend Assamba (FOREVA) lors d'une cérémonie de remise dans la salle polyvalente de l'hôtel la Casa de Bunia communément appelé «Kirikou».

Parmi les équipes qui ont reçu ces jeux de vareuses figurent le CS Eldorado et le FC Mont Bleu qui évoluent en Ligue nationale de Football(LINAFOOT) division deux (2), la Jeunesse Électronique Gambela, le Fc Bata Sport, l'As star qui  participent au Championnat du Cercle de Football d'Irumu à Bunia (CEFIBIA) et l'équipe de la l'assemblée provinciale.

Profitant de l'occasion, le coordonnateur de FOREVA Jean-Bosco Assamba a indiqué que ce don est une preuve éloquente de son attachement aux sports en général et au football en particulier du fait que lui même était non seulement un athlète du football mais également président d'un club. 

Pour lui, il est temps pour que les opérateurs économiques de l'Ituri puissent investir particulièrement dans le football afin de contribuer de manière significative à l'émergence des équipes de football de l'Ituri qui éprouvent d'énormes difficultés de trésorerie.

Pourtant, a fait savoir Jean-Bosco Assamba, les sports peuvent jouer un grand rôle dans l'encadrement de jeunes désœuvrés pour éviter que ceux-ci ne soient manipulés par les vendeurs d'illusion qui s'adonnent à coeur joie à la déstabilisation de l'Ituri.

Prenant la parole, le représentant des clubs bénéficiaires de ce don,  Omer Paluku Matina a salué le geste de générosité du coordonnateur de la Fondation FOREVA qui vient tant soit peu soulager les peines des équipes de football de Bunia qui traversent de moments difficiles suite, a-t-il estimé, au  désintéressement du sport roi par les opérateurs économiques de l'Ituri qui pensent à tord que " appuyer financièrement le football serait synonyme de jeter l'argent par la fenêtre ".

Il les a invités à prendre conscience pour saisir l'opportunité comme leurs collègues des autres provinces parce que, a-t-il souligné, le football est une activité très rentable avant de demander également aux acteurs politiques de l'Ituri de se réveiller pour soutenir le football. 

Pour sa part, le président de l'Entente rurale de Football de l'Ituri (ERUFITURI) David Angwezu a demandé aux autres personnes morales ou physiques  d'emboîter les pas de Jean-bosco Assamba  pour promouvoir les développements de football iturien afin de contribuer au rayonnement de l'image de marque de cette jeune province avant de remercier le donateur d'avoir pensé à ces équipes de football.

Néhémie Paluku Nighendere
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top