Les motards en colère, Une semaine de courtoisie routière décrétée hic et nunc dans la Tshopo !

0


Une centaine de conducteurs de motos taxis ont débarqués ce Vendredi 18 Novembre 2022 au gouvernorat de province sous un bruit ahurissant des coups de clacksons de leurs engins roulants. Les motards s’exprimant devant le vice gouverneur de province qui quitte son cabinet pour les écouter, dénoncent les malentendus qu’ils ont au quotidien avec les agents qualifiés de la police de circulation routière. S’exprimant en lingala, leur porte parole occasionnel parle carrément de tracasserie dont ils sont victimes.


 Les policiers nous arrêtent arbitrairement, même si vous avez les documents nécessaires. 

 

Paulin LENDONGOLIA LEBABONGA, vice-gouverneur, avec à ses cotés, le commissaire provincial de la PNC, le Général SABITI ABDALA Patrick, appelle d’abord les motards de Kisangani au civisme fiscal pour ne pas donner la voie aux éléments de la PCR de tenter les tracasser. Et pour les encourager à se mettre en ordre avec leur devoir fiscal, le vice gouverneur décrète hic et nunc une semaine de courtoisie routière.



Vous devriez avoir tous les documents, vos permis, les assurances, les documents de vos motos etc. Et pour remédier aux tracasseries, nous vous mettrons un numéro vert pour dénoncer les abus policiers. Portez vos casques et respectez les consignes de sécurité. – VG Paulin LENDONGOLIA.

 

Le vice-gouverneur promet le retour sur le dossier à l’arrivée de la gouverneure NIKOMBA SABANGU Madeleine pour une solution durable au dossier motards- Police de circulation routière.

Zickry LUBENGA

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top