Mambasa/Santé : ouverture de la campagne de vaccination contre la poliomyélite dans les zones de santé de Lolwa, Mandima et Mambasa

0
La cérémonie d'ouverture de la campagne de vaccination contre la poliomelilite en territoire de mambasa dans les zones de santé de LOLWA, MANDIMA et MAMBASA s'est déroulée jeudi 10 novembre 2022 au marché M'PUTU dit KABILA, en présence de l'administrateur assistant du territoire de mambasa, des partenaires techniques et financiers et des autorités sanitaires.
 
Dans son allocution, le colonel Maxim TSHISHIMBI MPOMBWA, administrateur militaire de territoire de Mambasa, remercie le président de RDC Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO et son gouvernement avant de remercier également le gouverneur militaire de la province de l'ituri qui a lancé officiellement cette campagne sur toute l'étendue de la province de l'ituri.

Il a aussi exprimé sa gratitude aux organisations internationales, notamment, l'OMS et UNICEF pour l'appui qu'elles apportent au gouvernement congolais.
 Le Dr Georges qui a représenté le médecin chef de zone a, par la même occasion, souligné l'importance de la vaccination.

" La bonne santé de nos enfants passe d'une part par la vaccination. lorsque nous vaccinons nos enfants, nous leurs protégeons devant plusieurs maladies. Les vaccins que les enfants reçoivent, les protègent contre 13 maladies qui peuvent nuire à leurs vies. La vaccination est nécessaire dans la vie d'un enfant. Une fois l'enfant immunisé, il est à l'abri de ces maladies ", a souligné le représentant du médecin chef de zone avant d'appeler les parents à réserver un bon accueil aux vaccinateurs pour que les enfants puissent bénéficier de leurs droits.
Docteur Désire BARUANI, représentant de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), réitérant les mêmes appels, a remercié toutes les mamans qui prennent toujours soins de leurs enfants.

Notons que la durée prévue pour la vaccination est de trois jours, soit du 10 novembre au 12 novembre 2022 et les relais communautaire passeront porte à porte pour vacciner les enfants de moins de cinq (5) ans.

Nehemie Paluku Nighendere
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top