Mongala : le gouvernement provincial investi par l’Assemblée provinciale à Lisala

0

L’Assemblée provinciale de la Mongala a investi, samedi, l’équipe ministériel du gouverneur César Limbaya Mbangisa, au cours d’une séance plénière tenue dans la grande salle du lycée Monzoto n’a tongo, a écrit l’agence congolaise de presse (ACP).

Au cours de cette cérémonie, le chef de l’exécutif provincial a procédé à la présentation de son équipe. Il a par ailleurs présenté le plan des actions du gouvernement, axé sur cinq piliers prioritaires à savoir  : politique, sécurité, justice, administration et social.

Selon ce média public, César Limbaya a promis de mettre fin à la division pour ainsi restaurer l’unité entre les filles et fils de la Mongala afin de booster son développement holistique.  Il a également promis de travailler en étroite collaboration avec les services de sécurité tout en organisant des patrouilles mixtes FARDC-PNC de manière à lutter contre l’insécurité créée intempestivement par des bandits à mains armées.

S’agissant de l’axe économique financier et social, le gouverneur a fait savoir qu’il va améliorer la gouvernance économico financière et inculquer la culture fiscale aux assujettis, en vue de doter le gouvernement des moyens de sa politique et améliorer les conditions socio-économique de la population de la Mongala.

Par la même occasion, il a promis de construire et d’appuyer les structures sanitaires en matériels médicaux et autres intrants et doter les écoles en bancs, tôles et matériels didactiques. Mongala étant une province à vocation agricole, César Limbaya a rassuré d’améliorer la productivité agricole et protéger les écosystèmes, tout en augmentant les taux de desserte en électricité et en eau potable avant de dégager les potentialités minières de cette province.

Il est à noter que le gouvernement César Limbaya comporte dix ministres provinciaux dont une femme. 

Dido LIBOGA

Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top