Nord-Kivu : des activités sportives à l'arrêt total dans le cercle de football de Rutshuru après l’occupation de cette entité par les rebelles du M23

0
Le président du cercle de Football de Rutshuru à travers son secrétaire exécutif, a procédé ce mercredi 02 novembre 2022 à l’arrêt des toutes les activités sportives liées au championnat local de la saison sportive 2022-2023 dans ce cercle. Cet arrêt concerne toute l’étendue du territoire de Rutshuru.

Le secrétaire exécutif du cercle de football de Rutshuru, Mr Moussa Dunia Kapenda, souligne qu’il n’est pas possible de poursuivre le championnat local en territoire de Rutshuru tant que les joueurs sont dispersés dans différents milieux suite aux combats leur imposés par les rebelles de M23 dans la province du Nord Kivu à l’Est de la République Démocratique du Congo.

Au début de la saison sportive, les différents clubs du cercle de football de Rutshuru avaient déjà bien tenus leurs assemblées générales conformément au règlement du championnat local saison sportive 2022-2023 conçue par l’entité.

Trois clubs parmi les 15, avaient déjà commencé le championnat local entre autres les groupements Sportif de Kibirizi, Nyamilima, et Busanza. Pendant ce temps, le groupement Sportif de Kiwanja s’apprêtait à débuter le championnat le mercredi 26 octobre 2022 et celui de Rutshuru centre le 30 octobre 2022 au stade Masasi de la commune rurale de Rutshuru-Kiwanja.

Rappelons que les 15 groupements Sportifs constituant le cercle de football de Rutshuru sont, entre autres, le groupement Sportif de Kiwanja, Rutshuru centre, Jomba, Rubare, Busanza, Kinyandonyi, Tongo, Kiseguro, Kisharo, Nyamilima, Ishasha, Vitshumbi, Kibirizi, Kanyabayonga et Kikuku.

Néhémie Paluku Nighendere

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top