Après leur première défaite face au Portugal, l’équipe du Ghana n’a pas baissé les bras contre les Sud-Coréens. La première période de cette rencontre a été dominée par les Ghanéens, malgré quelques contre-attaques des Sud-Coréens dans le camp des Blacks qui ont concédé 7 corners en l’espace de 20 minutes, sans pour autant trouver le chemin du filet.
Il fallait attendre vers la 24ème minute pour que le Ghana ouvre la marque par l’entremise de Mohammed Salisu, un but validé malgré une main d’André Ayew et un recours à la VAR.
Ce but a motivé encore d’avantage l’équipe ghanéenne pour corser le score, grâce à Mohammed Kudus (34ème). C’est sur cette note de 2-0 en faveur des Blacks Stars que la pause est intervenue.
Au retour des vestiaires, après quelques changements effectués par le sélectionneur coréen, son équipe s’est métamorphosée offensivement en marquant successivement deux buts, grâce à un doublé de son avant-centre, Lawrence Ati Zigi (58ème, 61ème).
Les Ghanéens, par l’entremise de Kudus (68ème), n’ont pas trainé pour réagir face à cette égalisation, en marquant ainsi le troisième but de la rencontre. Cette victoire a permis aux Ghanéens d’empocher les 3 points, en 2 sorties et la Corée du Sud a 1 point en autant des matches. Pour son prochain match du groupe H, les Ghanéens joueront leur qualification face à l’Uruguay, alors que la Corée du Sud défiera le Portugal, le vendredi 02 décembre prochain.
Dido LIBOGA