Qatar 2022 : le Maroc signe la 2ème victoire de l’Afrique en battant la Belgique 2-0

0
Les Lions d’Atlas du Maroc ont signé la 2ème victoire du continent africain après celle du Sénégal devant le Qatar 3-1, en battant les Diables Rouges de la Belgique 2-0, dimanche, Al Thumama Stadium, à Doha, en match de la 2ème journée pour le compte du groupe F de la 22ème édition de la Coupe du monde de football de la FIFA, note l'agence congolaise de presse.

Les deux buts marocains ont été inscrits à la deuxième période, respectivement par Romain Saïss (73ème) et Zakaria Aboukhlal (90+2). Un très bon match des Lions d’Atlas qui n’ont pas du tout tremblé devant les Belges. Le score aurait pu même être de 3-0. Sur un coup franc obtenu et tiré par Hakim Ziyech, le joueur de Chelsea trompe Thibaut Courtois et exulte (45’+2) pour l’ouverture du score. Mais la VAR intervient. Romain Saïss, sur la trajectoire du ballon, est signalé en position de hors-jeu. 0-0 à la pause, un moindre mal pour la Belgique. Une belle victoire qui permet au Maroc d’occuper le deuxième position du groupe F avec 4 points après la Croatie.

Pour sa dernière sortie, dite de qualification, le Maroc jouera le Canada, le 1er décembre prochain.

De toutes ses 6 participations à une phase de la Coupe du monde, le Maroc n’a franchi la barre du premier tour qu’une seule fois, éliminé en 8ème de finales par l’Allemagne 1986, au Mexique. Pour les autres participations, le Maroc ne se limite qu’au premier tour. L’on espère cette fois-ci, le pays des Lions est bien parti pour les 8ème de finales.

Costa Rica relance le débat dans le groupe E

Humilié à la première journée par l’Espagne 0-7, dans le groupe E, le Costa Rica s’est bien remis de ses déchéances en battant le Japon 1-0, à Ahmed bin Ali Stadium, à Al Khor.

La première mi-temps a été terne, sans aucune occasion nette. Le Japon n’est pas parvenu à trouver la solution contre la défense à 5 des Costariciens en dépit des tentatives de Kamada et Ueda, ou encore de Nagatomo et Soma.

Du côté de Costaricain, c’est seulement Joel Campbell qui s’est montré plus ou moins dangereux par moment.  A la reprise, la rencontre va s’emballer dans le dernier quart d’heure et ce sont les Japonais qui se feront surprendre par l’ouverture du score du Costa Rica. Sur un ballon haut récupéré par Tejeda qui la donne à Fuller (81ème), ce dernier brosse parfaitement la balle pour lober Gonda 1-0.

Le Canada craque devant la Croatie 4-1

Le Canada déjà battu à la première journée par la Belgique 0-1, n’a pas pu se relancer à la deuxième journée contre la Croatie. The Canuks ont même craqué devant les Flamboyants de la Croatie 1-4. Du coup, le Canada quitte la compétition, et ne jouera son match de la troisième journée contre le Maroc que pour l’honneur.

L’Espagne et l’Allemagne se neutralisent (1-1) dans un match à l’allure d’une finale avant la lettre en groupe E

La Roja de l’Espagne et la Mannschaft de l’Allemagne se sont neutralisés sur un score nul de 1-1, dimanche Al Rayyan, au Qatar, en match de la 2ème journée du groupe B dans une partie aux allures d’une finale avant la lettre de cette compétition mondiale de football.

Ce match technique et tactique qui a commencé à vive allure de part et d’autre, a vu les Espagnols touchés la barre transversale et un but de Rudiger réfusé pour une position d’hors jeu du coté des Allemands en première période.

Après la pause, les Allemands ont procédé par des attaques hautes jusqu’à inquiéter les Espagnols dans leur camps. L’entraineur espagnol ferra un changement payant en remplaçant Torres par Morrata qui réussira à marquer (62ème ) le but espagnol, avant que la Mannschaft de n’égalise (83ème ) par Fullcrurg. Rien ne se produira en termes de but en dépit de la pression allemande en toutes dernières minutes de la partie.

Dans ce groupe E, l’Espagne a 4 points, le Japon et le Costa Rica ont 3 points chacun, et l’Allemagne ferme la manche avec 1 point.

Dido LIBOGA

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top