RDC : Lancement à Kisangani des travaux de la modernisation des chaussées aéronautiques de Kisangani/Bangboka

0
Les travaux de la réhabilitation des chaussées aéronautiques avec balisage lumineux  associé à l'aéroport international de Kisangani/Bangboka sont, bel et bien, lancés afin de donner à ce seul endroit d'entrée et de sortie par voie aérienne de la ville de Kisangani.
Le Ministre des transports, voies de communication et désenclavement, Chérubin OKENDE a donné mardi 22 novembre 2022, aux installations aéroportuaires de Bangboka, le go desdits travaux en présence des personnalités politico-administratives, des partenaires techniques et autres personnalités.
Il s'agira, selon le Directeur Provincial de la Régie des Voies aériennes (RVA), Alphonse SHUNGU MAHUNGU, du renforcement de la piste d'atterrissage sur toute sa largeur de 3.500 km et sa longueur de 45 m permettant d'accueillir plus de gros porteurs.

" la réhabilitation et l'extension de l'aire de stationnement pour porter pour porter sa capacité à deux gros porteurs de type Boeng 767 et de deux moyens porteurs simultanément avec une superficie de temps estimé à 45. 550 m2. Et ensuite la réhabilitation de taxiway, des accotements ainsi que de la création d'une deuxième bretelle et du balisage lumineux des pistes et ses airs associés, a-t-il ajouté.
Chérubin OKENDE a émis le vœu de voir ces travaux s'achever normalement pour permettre à la RDC de sortir dans la liste noire des restructions par rapport à la sécurité aérienne et la sûreté de l'aviation civile où le pays se trouve depuis des années.
La Gouverneure de province de la Tshopo, Maître Madeleine NIKOMBA SABANGU a salué le démarrage des travaux qui permettront, à la fin de l'exécution,  à la Tshopo de tirer d'énormes profits et amaner à son désenclavement.
Maître Madeleine NIKOMBA SABANGU a exhorté les équipes travaillant sur ce chantier à un travail conscentieux tout en rassurant des partenaires à l'appropriation du projet pour son aboutissement heureux.

Ces travaux de la modernisation des chaussées aéronautiques financés conjoitement par la banque Africaine au développement et le gouvernement de la RDC, seront exécutés par l'entreprise China First Highw AY Engineering (CFHEC) pour un budget de 19 millions de dollars américains.

Ils rentrent dans le cadre de la 2 ème phase du projet prioritaire de sécurité aérienne (PPSA 2) de la Banque Africaine au Développement.

Dido LIBOGA

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top