Santé : 3 nouveaux cas positifs de Covid-19 notifiés au Nord-Kivu

0

Trois (3) nouveaux cas positifs de la pandémie à Covid-19 ont été enregistrés sur l’ensemble de la province du Nord-Kivu, au cours de la semaine 47, du 21 au 27 novembre 2022.

Ces statistiques, ont été livrées par monsieur Mumbere Luhavo Damaz, chargé de la communication au sein de la division provinciale de la santé (DPS), antenne de Butembo, au cours d’un point de presse hebdomadaire, du lundi 28 novembre 2022.

Ce chargé de communication, rapporte que sur cinq (5) échantillons notifiés dans le site de la ville de Butembo, un (1) seul cas est sorti positif. Alors que dans celui de Goma, sur les neuf (9) échantillons signalés à l’Institut National des Recherches Biomédicales (INRB), deux (2) cas ont été positifs.

« Dans le site de Butembo, sur les cinq (5) échantillons, il y’a eu un cas positif. Soit une positivité de 20%, [...] pour le site de Beni, il n’y a aucun échantillon toujours dans la ville de Beni [...]. Comme nous sommes dans la province du Nord-Kivu, dans le site de Goma, il y’a neuf (9) échantillons déposés à l’INRB-Goma. Sur ces échantillons il y’a eu deux (2) cas positifs. Soit une positivité de 22,2%. Pour dire que la maladie se porte belle et bien en province du Nord-Kivu [...], » rapporte t-il.

Notre personne ressource, croit qu’il est impérieux que les habitants adhèrent aux mesures préventives contre cette pandémie, mais également à la vaccination. 

Glodi Mirembe
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top