RDC : Agression rwandaise, la Russie favorable à une enquête approfondie et des sanctions sévères contre les auteurs

0
L’agression rwandaise injuste dont est victime la République Démocratique du Congo (RDC) dans sa partie orientale, suscite la colère de certaines puissances du monde. C’est le cas de la Russie qui condamne les massacres qui s’érigent comme mode de vie dans certaines provinces de l’Est du pays.

« Nous condamnons fermement cet acte de violence barbare et présentons nos sincères condoléances au peuple congolais ami », dit un communiqué du ministère des Affaires Étrangères de la Russie.

Le pays de Poutine ajoute qu’il est favorable à une enquête approfondie, laquelle permettra à ce que les auteurs répondent de leurs actes.

« Nous sommes convaincus que l’extermination inhumaine de civils doit faire l’objet d’une enquête approfondie et que les auteurs doivent être sévèrement punis », ajoute ce communiqué.


Depuis plus de 20 ans, les populations du Nord-Kivu et de l’Ituri sont tués, des femmes violées. D’autres qui fouillent ces atrocités à la recherche des zones supposées sécurisées sont condamnées à vivre dans la crise humanitaire sans précédant.

Un rapport du groupe d’experts des Nations-Unies dénonce, comme la RDC, le soutien de l’armée rwandaise dans les opérations militaires du M23 dans l’Est.  

Néhémie Paluku Nighendere
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top