Butembo : un couvre-feu crée la paralysie d’activités socio-économiques

0
Les activités socio-économiques sont restées paralysées la journée du mercredi 30 novembre 2022, dans la ville de Butembo (Nord-Kivu), suite à un couvre-feu mené dans plusieurs cellules des quartiers de la partie Nord, p les services de sécurité.


Déjà tôt le matin de ce mercredi, les éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), accompagnés des éléments de la Police Nationale Congolaise (PNC) ont, selon un témoin contacté par CONGO1, investi certaines maisons suspectes où des effets militaires seraient gardés.


Cependant, une résistance a été observée dans le camp de la jeunesse des cellules ciblées. Ce qui a été à la base du retentissement des coups de feu tirés par les éléments de l’ordre dans le but de les disperser.  Après ces coups de feu, c’est une vive tension qui a caractérisé le centre ville de Butembo occasionnant ainsi une paralysie brusque des activités socio-économiques et scolaires. 


Des portes des galeries, magasins, boutiques et autres maisons de commerces ont été fermées. Les élèves ont été contraints de rentrer à la maison suite à cette situation débutée dans l’avant midi.


Quelques heures après, c’est un officier des services de sécurité qui a fait une ronde dans une jeep avec un mégaphone au centre ville pour sensibiliser les commerçants à rouvrir leurs portes. Les vendeurs ont jugé mieux de fermer leurs commerces pour éviter des éventuelles pertes.


Ce couvre feu mené dans la partie Nord de Butembo a ciblé les quartiers Kamisimbonzo, Mukalangirwa, précisément à Kangothe, Furu, Kiriva et d’autres recoins de la commune Bulengera, signale-t-on.

Glodi Mirembe

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top