ITURI : 26 cas de rougeole notifiés à Mambasa

0
La zone de santé de Mambasa, située à une centaine de kilomètres au sud-ouest de Bunia, dans le territoire portant le même nom, vient de notifier 26 cas de la rougeole à l’espace de trois semaines à dater du 21 novembre 2022.

Cette nouvelle est portée à la connaissance de Congo1 tv.Org ce samedi 10 décembre 2022  au terme d'une interview que Pascal Mbukana, médecin chef de zone a accordée à un des reporters. 

Cette autorité médicale qui a, par la même occasion, donné quelques signes de cette maladie, demandé aux parents d’amener leurs enfants au centre de santé le plus proche, surtout ceux qui manifestent déjà les signes.

" Depuis le 21 novembre 2022 au niveau de la zone de santé de Mambasa, nous avons notifié des cas suspects de la rougeole. Nous avons prélevé et envoyé le résultat à Kinshasa. Dans un premier temps, nous avions prélevé pour 15 cas et 3 personnes sont positives. Et depuis ce jour jusqu'à aujourd’hui, nous sommes déjà à 26 cas positifs des enfants atteints de la rougeole. Quelques uns sont dans la communauté et d'autres dans des centres de santé  » a-t-il fait savoir. 

Il faut signaler qu’outre la rougeole, Mambasa fait face aussi à une multitude de décès dans les sites des déplacés. La majorité de ces décès sont enregistrées au sein des pygmées suite à la malnutrition et la mauvaise prise en charge médicale.

Néhémie Paluku Nighendere
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top