ITURI : Dans l'idée du redémarrage des activités de la SOKIMO, Une délégation séjourne à Bunia.

0
Le gouverneur militaire de l'Ituri le Lt général Johnny Luboya N'kashama a reçu une forte délégation de la SOKIMO en provenance de Kinshasa, conduite par son Directeur général, Bonongo Tokole, accompagné de quelques membres du Conseil d'administration ainsi que du Staff local de cette société minière .

Répondant à la question de la presse sur l'impaiement de plusieurs années des salaires des cadres et agents de la SOKIMO, le nouveau DG de la SOKIMO a fait savoir qu'après sa nomination par le Chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo le 31 août dernier, une retraite de 3 jours a été organisée avant d'effectuer une descente sur les sites d'exploitation pour palper les réalités de la société en difficulté de fonctionnement. 

Ceci, a-t-il dit, en vue de sa relance comme l'avait promis le Chef de l'État lors de sa visite en Ituri.

" Tout problème ne peut manquer de solution, tout est possible pour le redémarrage de la société selon la vision du Chef de l'État, tôt ou tard, la SOKIMO va reprendre ses activités qui, dans les jours à venir, seront informatisées", a  rassuré le DG de la SOKIMO.

Le gouverneur militaire de l'Ituri, a salué la présence de cette délégation venue pour s'imprégner des réalités de la SOKIMO en vue de son redémarrage. 

Et de souligner que son redémarrage donne de l'espoir à la jeunesse Iturienne désœuvrée qui attend impatiemment du travail pour se prendre en charge, et par ricochet, se débarrasser des forces négatives sans avenir, a-t-il laissé entendre.

Néhémie Paluku Nighendere
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top